Rencontre: Le tiers-lieu, un instrument pour responsabiliser et mobiliser les citoyens | 24.02.21 | 14h30 | en ligne

 
 
 

Avec notre partenaire ASTI, nous sommes très heureux d’accueillir un forum virtuel en février pour discuter de la nécessité et de l’enrichissement des communautés par le biais de ce qu’on appelle les « tiers-lieux ».

Notre avenir social est une responsabilité commune et nous avons donc besoin de lieux inspirants pour discuter des solutions. Pensez au « troisième lieu » des citoyens comme à un reseaux sociaux ‘live’. La force d’un tiers-lieu aussi attrayant est qu’il est (ou peut devenir) l’âme visible, le phare, de l’engagement local.

Dans ce deuxième des trois événements, on parlera de l’impact des tiers-lieu sur la citoyenneté et l’implication locale des citoyens, de la possibilité de renforcer le lien social, de proposer dans les villages un lieu de sociabilisation et d’implication citoyenne accessible à toustes.

En plus, on parlera des tiers-lieux d’un point de vue architectural et urbanistique (je ne met pas le nom de l’intervenant car ils n’ont pas encore confirmé), et on présentera des outils pour la participation citoyenne dans les communes.

On se divisera ensuite en groupes de discussion pour aborder les différents aspects de la mise en place de tels lieux dans les communes.

Date: Mercredi, 24.02.21 | 14h30

Entrée: L’entrée est gratuite, mais veuillez vous inscrire en avance afin que nous puissions vous envoyer un lien pour participer.

Durée : +/- 2 heures

Lieu : en ligne

Langue: Français

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *