Défi n° 2 décembre | « Changer pour un moteur de recherche éco/social»

Quand vous recherchez une information sur internet (au hasard, la programmation prochaine des Transition Days…), vous tapez quelques mots-clés dans une fenêtre, tapez sur entrée et une liste de résultats apparaît. 

Et si nous vous disions qu’en faisant cela, vous pouvez faire une bonne action, sans ajouter d’étape, sans donner d’argent, sans regarder de publicités? 

Ça paraît trop beau pour être vrai, et pourtant à l’heure où j’écris ces lignes : 

  • Lilo a donné 3 165 185 euros à des ONG 
  • Ecosia à planté 114 152 291 arbres autour du monde 

Ces moteurs de recherche sont gratuits, ne collectent pas vos données, et vous fournissent les mêmes résultats de recherche que le géant multicolore. La différence est qu’au lieu de rétribuer des actionnaires, ils investissent l’intégralité de leurs recettes dans des projets qui font bouger le monde dans le bon sens.

Le défi de cette semaine ne pourrait pas être plus simple : cliquez sur le lien d’un des deux, réglez-le comme votre moteur de recherche par défaut, et voilà!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.