Défi n° 2 janvier | « Analyse ta charge mentale »

As-tu déjà entendu parler de la charge mentale ? Cette notion, apparue dans les années 80, et redevenue populaire il y a quelques années, désigne le travail constant et incontournable de gestion, d’organisation et de planification de la bonne marche de la maison. La charge mentale, c’est cette liste de choses à faire ou à ne pas oublier qui est en permanence dans ta tête.

Toi aussi te voilà soulagé-e d’avoir enfin un mot pour désigner ce que tu vis ?

La BD de l’autrice Emma explique très bien cette charge mentale et comment la reconnaître : https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/

Le défi de cette semaine est plus facile à dire qu’à faire, mais devrait permettre à chacun-e d’identifier si sa charge mentale est trop élevée. Il s’agit de lire cette BD -car on a essayé de résumer cela mieux qu’elle, mais on n’a pas réussi!- et d’analyser votre charge mentale. 

Une semaine ne suffira certainement pas à remettre à plat ce qui ne te convient pas, mais nous avons envie d’inviter chacun-e à regarder comment cela se passe dans sa vie et en parler avec les personnes autour de soi, pour amorcer un changement positif pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.