Défi n° 4 mars | « Aménage ton quartier avec tes voisins »

On te suggère depuis le début du mois d’abandonner la voiture pour des mobilités plus douces et/ou partagées. Notre but ne t’a pas échappé : te pousser à découvrir ton quartier, quitte à te perdre un peu parfois. Qu’as-tu découvert? Un bout d’herbe un peu triste, un petit coin pour lire, un passage qui manque de fleurs, un mur qui est bien triste dans sa blancheur?

Aujourd’hui, nous te proposons de faire un pas pour les relations avec tes voisins. La distanciation sociale n’empêche pas de faire des choses ensembles! Rédige donc un petit carton d’invitation à placer dans les boîtes aux lettres de tes voisins et donne leur rendez-vous dans un parc, sur une place ou même sur un groupe Facebook… pour organiser un aménagement de ton quartier. Tu l’a parcouru tout ce mois (et si tu ne l’a pas encore fait, mets tes chaussures et va voir à quoi ça ressemble), tu sais ce qui y manque et ce que tu veux y voir : une give box? Tu peux la construire avec cette voisine qui connaît un peu la menuiserie, la peindre avec les enfants d’en face et la gérer avec les jeunes en coloc pas loin. Un panneau d’affichage de petites annonces de voisinage? Tu peux contacter la mairie pour le coller à une endroit agréable ou abrité, mais aussi discuter avec les propriétaires d’une maison qui à un mur bien situé pour l’accueillir.

Ton aménagement peut être aussi grand qu’un nouveau jardin partagé, aussi petit qu’un banc ou aussi joli qu’un massif de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.