Défi n° 5 mars | « Organise tes vacances low carbon »

Voilà fin mars arrivé, et nous avons toustes envie de nous échapper un peu. Les vacances sont l’un des postes de pollution les plus importants, en particulier dans les pays riches comme le Luxembourg.

Notre dernier défi de Mars est donc de prévoir des vacances . Cela peut être tes vacances d’été ou un weekend relax : l’idée est de prévoir des vacances écologiques. 

Comment fait-on ça? 

  • on ne prend pas l’avion : le train peut t’amener dans la plus grande partie de l’europe confortablement, de même que les bus
  • on part moins loin! Tout près de chez nous, se trouvent des merveilles de culture, d’architecture ou de nature. Par exemple à Useldange on peut dormir dans des eco-lodges en forme de champignons, la ville de Trèves offre de magnifiques visites historiques et culturelles… et pas très loin de l’autre côté de la frontière se trouve Strasbourg avec ses quartiers charmants, ses musées et ses nombreuses pistes cyclables. Mais savais-tu que Luxembourg à des liaisons directes en train pour aller plus loin? Tu peux partir le matin pour Lyon et y être pour déjeuner (et la gastronomie lyonnaise vaut le détour!)
  • on privilégie des hébergements chez l’habitant ou à faible impact : gîtes, camping à la ferme, éco-lodges…
  • sur place,on ne prévoit aucune activité qui nécessite un moteur : snorkeling plutôt que jet-ski, accrobranche plutôt que moto, visiter à pied plutôt que prendre un bus sightseeing bondé… 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.