« Nomadic Artist in Recovery », by Ada Mukhina

“Are we there yet?”

artistic research on / with / in transition

Est une série de 9 vidéos, sur 9 mois, réalisée par Nora Wagner dans le cadre des Journées de la Transition.

Episode N°7 Being Together

La vidéo « NOMADIC ARTIST IN RECOVERY », réalisée par Ada Mukhina, originaire de Saint-Pétersbourg et créatrice de théâtre basée à Berlin, confronte les modes de vie nomades et sédentaires en observant leurs différentes dynamiques et en comparant les objets qui accompagnent chaque choix de vie.

La vidéo peut être visionnée tous les jours de 10h00 – 18h00 jusqu’au 31 mars à neimënster dans une ‘video box’ spécialement préparée.

La vidéo « NOMADIC ARTIST IN RECOVERY », réalisée par Ada Mukhina, originaire de Saint-Pétersbourg et créatrice de théâtre basée à Berlin, confronte les modes de vie nomades et sédentaires en observant leurs différentes dynamiques et en comparant les objets qui accompagnent chaque choix de vie.

Mêlant souvenirs de ses propres expériences en tant qu’artiste nomade et vidéos « comment faire » illustrant ses efforts pour s’habituer à la vie sédentaire en temps de pandémie, elle partage son combat pour trouver quel mode de vie adopter dans un monde idéal.

En utilisant l’humour comme stratégie d’adaptation, elle invite le spectateur à s’interroger sur ce qui est considéré comme allant de soi et, ce faisant, elle conclut que plus d’un rôle doit être inversé pour que nous trouvions notre chemin et notre place dans ce monde en mutation.

Le travail d’Ada Mukhina se concentre sur les performances engagées politiquement et socialement, documentaires et participatives. Ses pratiques comprennent la mise en scène, la performance, la conservation, l’écriture, l’enseignement et la recherche.

Elle a, entre autres, été l’une des fondatrices du projet de théâtre Vmeste, groupe de théâtre collaboratif russe qui a produit de multiples projets communautaires dans des théâtres, des musées, des organisations éducatives et de défense des droits de l’homme en 2012-2019.

WIth the support of: