Are We There Yet?

« Are We There Yet ? » est une recherche artistique sur/ avec/ en transition dans le cadre des Transition Days au Luxembourg. « Comment vivre ensemble sur une seule planète ? » est la question globale posée cette année par les Journées de la Transition. Tout en examinant 9 thèmes différents sur une période de 9 mois, tels que l’alimentation, l’énergie ou le transport. En utilisant la métaphore d’une maison – avec 9 pièces différentes – pour traiter ces sujets, il a semblé juste de regarder ces pièces d’un point de vue artistique. Afin de permettre un autre type d’accès et de construire un pont vers une analyse plus imaginative ou métaphorique ainsi que vers une analyse subjective supposée de ces sujets. Par conséquent, il y aura 9 œuvres vidéo artistiques liées à un thème.

Les artistes ont été choisis par Nora Wagner, au nom du CELL (Center for Ecological Learning Luxembourg) – le centre de transition, sur la base de son ambition d’exposer les points de vue d’un éventail diversifié d’artistes, compétents dans le domaine des thématiques respectives.

« These Gardens Are Blueprints », written and performed by Naima Penniman at Soul Fire Farm

“These Gardens Are Blueprints” celebrates the power of growing life-giving food and medicine for our own communities. In a time of immense food scarcity for many BIPOC communities, we are partnering with nature towards our collective survival.

Written and performed by Naima Penniman at Soul Fire Farm, this video was filmed and edited by
Jeanette Lam and Rasheeda Pierre of Youth FX.

Continue Reading « These Gardens Are Blueprints », written and performed by Naima Penniman at Soul Fire Farm

With the support of: